Conférence & Atelier

Yves Carbonnier

Yves Carbonnier Festimagie Lalande Toulouse

Yves Carbonnier en conférence à Toulouse,

Des "Causeries" à ne pas manquer !

 

- Samedi 20 janvier 2018 à 15h : Conférence pour magiciens

- Dimanche 21 janvier 2018 à 14h : Atelier pour magiciens

 

Réservation conférence et atelier : arhtoulouse@gmail.com

& 06 16 65 06 97

Sur inscription avec participation

 

Lieu : Centre d'animation Lalande - 239, avenue de Fronton - 31200 TOULOUSE

 

C’est à 17 ans qu’Yves Carbonnier découvre la cartomagie et qu’il rencontre Bernard Billis. Depuis, il propose une magie des cartes originale et personnelle qui s’est développée et affinée au contact de Roberto Giobbi, Jean Faré, Juan Tamariz, Jacques Tandeau, Abdul Alafrez et Georges Proust.

 

Yves Carbonnier a enregistré deux DVD pour présenter son travail à la communauté magique. Le premier est enregistré au Musée de la Magie à Paris, dans des conditions réelles avec un vrai public. Il y explique en particulier, sa routine professionnelle "Melchisédek." Le second est plus technique, plus centré sur son travail de recherche. Il y détaille, en autre, un nouveau contrôle multiple ayant de nombreuses applications expliquées avec quelques routines.

 

Yves Carbonnier participe, chaque année aux Journées de l’Escorial et à eu par ailleurs de multiples occasions de présenter ses travaux aux magiciens européens (Italie, Belgique, Suisse, Espagne).

 

Yves Carbonnier préfère le terme de causerie à celui de conférence qu’il laisse aux conférenciers tels que Tamariz, Giobbi etc. Il ne fait pas non plus de dealer show. Ainsi, le terme « causerie » convient bien à ce que propose Yves Carbonnier, à savoir montrer ce qu’il a trouvé à ses collègues magiciens, dans une ambiance conviviale et décontractée.