Spectacle & Conférence

François Normag

Jean Merlin Festimagie à Lalande Toulouse

Samedi 22 septembre 2018

15h00 : Conférence pour magicien

20h00 : Spectacle « La comédie des mystères » avec Normag

21h00 : Rencontre avec l’artiste

 

« La comédie des mystères » de et avec François Normag

Spectacle Tous Publics

 

Le spectacle est l'occasion de découvrir (ou de redécouvrir !) certains des mystères les plus célèbres du monde magique sont l'angle de la comédie : que ce soient des exercices de dextérité, de mentalisme ou même d'hypnose, tout est sujet à une mise en scène à la fois stylée et fantaisiste. On assiste par exemple à la reconstitution  d'un procès de sorcellerie pour le moins parodique puisque l'inquisiteur est un rappeur et le sorcier... un spectateur ! Quant à la séance de spiritisme, le fantôme n'en fait qu'à sa tête. Et s'il est question de se payer la tête de quelqu'un, ce sera celle de la Joconde, qui a perdu, momentanément, son célèbre sourire !

Les animaux enchantés qui accompagnent traditionnellement le magicien dans ses exploits sont bien sûr invités dans cette fête magique, mais c'est le public lui-même qui devient le véritable héros de la comédie des mystères. La morale de l'histoire est simple : "Les vrais magiciens... C'est vous !"

 

« François NORMAG met la Magie au carré, la multiplie par l'humour et y additionne une personnalité dont le coefficient de folie reste à calculer ! »

  

Réservations spectacle : www.festik.net - 05 36 25 28 23 - Tarifs : 12/6,50/4,50/3 euros

Réservations conférence : arhtoulouse@gmail.com & 06 16 65 06 97 (sur inscription avec participation)



Bio de François Normag 

Le parcours artistique de François NORMAG est particulièrement diversifié : sa formation d'acteur au Conservatoire d'Art Dramatique de Rouen et à L'Université théâtrale de Paris lui permet de rejoindre diverses Compagnies et de jouer le répertoire classique et contemporain. En 1982, sa rencontre avec Hugues PROTAT détermine sa vocation de magicien : Il décide alors d'intégrer à l'Illusionnisme traditionnel tout l'enrichissement qu'il reçoit du Théâtre, de la scénographie, de la Danse et même des Beaux Arts.

 

Une création marquante, « L'Homme à quatre mains » (inspiré d'un tableau de MAGRITTE), lui permettra de remporter le titre de Champion de France des Magiciens ainsi que de nombreux Prix internationaux.

 

Il présentera ce numéro unique au monde dans les Music-halls les plus prestigieux et dans plusieurs émissions de télévision en France et à l'étranger.

 

Parallèlement à ces tournées, François NORMAG continue de mettre en œuvre des représentations de grande envergure, dont « L'Illusion Symbolique », un spectacle « total » mis en scène par Daniel MESGUICH, qui repousse les limites des numéros de magie traditionnels... Il franchit ainsi les frontières artistiques grâce à ses créations à la fois théâtrales et magiques, mais aussi les frontières terrestres : il se produit sur de nombreux bateaux de croisière (France-Norway, Mermoz, Europa...) à la fois comme magicien et directeur artistique. 

 

 

Il est également le Présentateur de célèbres festivals (comme les Monte-Carlo Magic Stars), et sa carrière l'amène souvent à partager son expérience en tant que Maître de stage et conférencier (il fut, par exemple, professeur de magie de Jean-Claude BRIALY)…