Spectacle Jeune Public

Prélude pour un poisson rouge

Jean Merlin Festimagie à Lalande Toulouse

Vendredi 23 novembre 2018

10h00 & 19h30

 

« Prélude pour un poisson rouge »

Jérémy Philippeau, Cie Sans Gravité. 45 min. 

Dès 4 ans

 

Prélude pour un Poisson Rouge est une épomélopée : l’épopée d’un homme à la quête de son poisson rouge et la mélopée d’un bateau-violoncelle, où les vents sont mélodies et les flots sont rythmes.

Mais à travers cette quête à la fois simple et saugrenue, n’est-ce pas la recherche du bonheur dont il est question ?

 

Complètement givré, il passe du violoncelle à la perceuse électrique, des balles aux archets, de la magie aux arts martiaux. Ce chef d’orchestre excentrique nous montre bien qu’il en faut parfois peu pour être heureux comme un poisson dans l’eau.

 

Réservations spectacle : www.festik.net - 05 36 25 28 23 - Tarifs : 12/6,50/4,50/3 euros


Jérémy Philippeau

«Mort terrassé par un dragon en tentant de sauver sa famille», voici l’épitaphe qui ornera la tombe de Jérémy, dit-on. Jérémy est un artiste complet aux multiples facettes. Il se forme grâce à différents stages (conte, cascade, dramaturgie...) et cours privés (violoncelle, arts martiaux, cirque, chant...) durant ces 6 dernières années. Cela lui permet de travailler comme mercenaire dans de nombreux projets, autant en jeune public

qu’en tout public. Il cultive ses goûts pour le fantastique et le burlesque, c’est donc tout naturellement que ses créations s’en trouvent fortement imprégnées : Corbeau vole la lumière en 2012, L’Arancelle en 2015 ou encore Le cauchemar de Grimm en 2016 pour ne citer qu’elles. Entre pêcheur à la mouche professionnel ou interprète dans la nouvelle création de la cie Sans Gravité en 2016, le choix fut rude, mais salutaire.