Spectacle & Conférence

Benoît Rosemont

Jean Merlin Festimagie à Lalande Toulouse

Samedi 13 avril 2019

15h00 : Conférence pour magicien

20h00 : Spectacle « Comédies Magiques » avec Benoît Rosemont

21h00 : Rencontre avec l’artiste

 

« Comédies Magiques » de et avec Benoît Rosemont

Spectacle Tous Publics

 

Au-delà de la magie ! Ce spectacle enchaîne des illusions surprenantes présentées comme de véritables comédies. Benoît Rosemont entre tour à tour dans la peau d’un bateleur, d’un médecin, d’un professeur d’université… Les effets visuels se succèdent à l’intérieur de scènes humoristiques et mystérieuses. Ce spectacle est à la fois empreint de rires et d’étonnements. La poésie entraîne chaque spectateur sur le chemin d’un rêve éphémère, dans le monde de l’illusion.

 

 

Réservations spectacle : www.festik.net - 05 36 25 28 23 - Tarifs : 12/6,50/4,50/3 euros

Réservations conférence : arhtoulouse@gmail.com & 06 16 65 06 97 (sur inscription avec participation)



Benoît Rosemont : Artiste... aux multiples facettes.

 

Illusionniste - Magicien - Mentaliste : Benoît Rosemont a commencé à s'intéresser aux Arts du spectacle dès son plus jeune âge et rencontre son maître, Paul de Rhuys, alors qu’il n'a que douze ans. D’abord encouragé dans une voie professionnelle "classique", Benoît Rosemont est diplômé d’une grande école de commerce de la région parisienne (I.S.G. Paris) d'où il sort major de promotion en 2001. Très vite, la passion du spectacle l’emporte et il devient Artiste professionnel dès 2002.

 

Magicien pour enfants et Sculpteur de ballons : Benoît Rosemont présente rapidement un spectacle de magie pour enfants : "Le secret de la lanterne magique" et propose depuis 2005 un spectacle de sculptures sur ballons pour enfants : "Cirque en vacances", présenté au Festival d’Avignon en 2015 et 2016. Benoît Rosemont est toujours à la recherche du scénario le plus direct, le plus rationnel et offrant un résultat le plus "émotionnel".

 

 

La sculpture sur ballons, pour lui, n'est pas qu'une réalisation de figures, mais bien un Art vivant, un spectacle à part entière qui séduit tous les publics, transcendant les générations. Benoît se joue des émotions, invitant les spectateurs, petits et grands, à passer du rire à l'étonnement et à l'admiration pour ces réalisations novatrices.

 

Artiste de la mémoire : C'est à l'âge de 20 ans que la révélation a lieu ! Benoît assiste à une démonstration de mémoire qui le bouleverse. Il décide alors de devenir mnémotechnicien et de mettre ces techniques au service du divertissement.

Suit alors une longue quête à la découverte des principes qui régissent la mémoire, et un travail ininterrompu sur les techniques mnémotechniques. C'est finalement après plus de 15 ans de travail que Benoît concrétisera son oeuvre à travers son livre "Le mémento de la mémoire" et son spectacle "J'ai oublié un truc... mais ça va revenir !" qu’il présentera au Festival d’Avignon 2014, 2015 et 2016 et qui a reçu le prix du «Meilleur spectacle Magique de l’année 2017» en catégorie «Mentalisme», prix décerné par la F.F.A.P..