Festimagie #3 avec Gaëtan Bloom  

Magicien et créateur de renommée internationale, show-man extraordinaire !

 

Gaetan Bloom Festimagie lalande Toulouse

Mercredi 13 janvier 2016

14h00 : Atelier « Back-Stage, l’envers du décor »

 

Samedi 16 janvier 2016

15h00 : Conférence pour magiciens avec G. Bloom

20h00 : Spectacle « Gaëtan disjoncte ! » avec G. Bloom

21h00 : Rencontre avec l’artiste

 

« Gaëtan Bloom disjoncte ! » avec Gaëtan Bloom 

Spectacle pour toute la famille.

 

« Un diable diablement inventif qui a su et sait faire évoluer cet art de l’enchanteur. Et par dessus le marché, chacun des miracles qu’il accomplit se colore de son humeur délicieusement magique. » Pierre Etaix

 

 

Après le Crazy Horse (plus de 4000 représentations), Hollywood, Las Vegas, Tokyo, Monte Carlo, Sydney, Berlin… Gaëtan Bloom vient au Festimagie à Lalande, rien que pour vous ! Il est l’un des magiciens les plus connus et les plus récompensés dans le monde (il a reçu notamment un Award spécial Créativité pour sa carrière aux Championnats du Monde) et vous allez comprendre pourquoi : sa magie est unique, pleine de subtilité, tellement inventive et surtout tellement drôle !

A pleurer de rire … on vous aura prévenu ! 

 

Inscriptions Atelier « Back-Stage, l’envers du décor » :  05 61 47 37 55 - Gratuit

Réservations spectacle : www.festik.net - 05 61 47 37 55 - Tarifs : 9/6,50/4,50/3 euros

Réservations conférence : arhtoulouse@gmail.com - 06 16 65 06 97 - Sur inscription avec participation

 

Voir les photos


Bio de Gaëtan BLOOM

Vous avez tous ri devant le film "Les Sous Doués", alors vous vous souviendrez surement du gentil de la bande qui se faisait voler ses mobylettes. Eh bien, c'était Gaëtan BLOOM. Vous l'avez vu aussi en Plaintecontrix dans "Astérix & Obélix", mais encore dans "Promotion Canapé", "Inspecteur la bavure".

Gaëtan, c'est aussi, et surtout, le magicien français le plus connu aux USA !

Le café théâtre, le cirque, la télévision, il est partout ! Entre deux avions pour des shows ou des conférences, de Las Vegas à Tokyo, il se produit au Crazy Horse de Paris depuis 1993.

Immense talent, parmi les meilleurs magiciens actuels, reconnu mondialement, pour son humour, sa malice et son inventivité, il a reçu en 2006 à Stockholm, aux Championnats du Monde, un Award spécial Créativité pour sa carrière !

"Il faut servir la magie avant de se servir de la magie."

 

Qui n'a pas fait un jour un tour de Gaëtan ? Toutes ses créations sont frappantes d'intelligence, de raffinement pour l'esprit et d'évidence ! Il est le Père de la créativité magique d'aujourd'hui, et nous sommes tous, quelque part, en puisant à la source intarissable du grand BLOOM, comme de ses "fils indirects" !

Gaëtan BLOOM par Pierre ETAIX

Gaëtan BLOOM est le magicien. Il a d'ailleurs l'esprit le plus magique qu'il m'ait été donné de rencontrer. Je veux dire par la qu'il pense, agit et vit "magistralement". Sa connaissance en la matière est importante. Il a lu tous les ouvrages anciens ou modernes, français ou étrangers, concernant cette discipline. Il possède parfaitement toutes les techniques qui lui permettent de nous mystifier à la ville comme à la scène. C'est aussi et surtout - devrai-je dire - un diable diablement inventif qui a su et sait faire évoluer cet art de l'enchanteur. Et par dessus le marché, chacun des miracles qu'il accomplit se colore de son humeur délicieusement magique. Moi, j'aime Gaëtan BLOOM. Il est mon ami !

Gaëtan BLOOM par Dominique WEBB

 

Qu'elle fierté de pouvoir dire : "Je lui ai donné ses premiers cours de magie, lorsque enfant il est venu me voir à la boutique magique en me disant qu'il voulait devenir magicien". Comme à son âge, j'avais pris la même décision, j'ai très bien compris l'enthousiasme, la motivation de ce futur confrère. Et qu'elle joie de constater aujourd'hui que l'élève a dépassé le maître. Lorsque j'ai la joie de présenter Gaëtan dans l'un de mes festival de magie où il y a quelques années au Magic House de Saint Barth, j'annonce : "Voici maintenant l'un des plus grand magicien du monde, ce qu'il présente est unique puisque de sa propre création, c'est le magicien le plus créatif de sa génération, c'est aussi un comédien de grand talent (et je donne la liste de ses films). Voici maintenant celui que les américains nous envie et nous en ont privé très souvent, la MAGIC SUPER STAR : Gaëtan BLOOM ! Et j'ajouterai simplement, que ce dont je suis le plus fiers c'est qu'il soit mon ami fidèle.

Gaëtan BLOOM par Christophe HENRIET, directeur des variétés, jeux et divertissements de TF1

 

En 2005, j’étais un producteur qui venait de signer un grand projet ! Pendant la période de recherches et d’interrogations propre à tous les « organisateurs/décideurs » dans le monde du spectacle et de la télévision, je « furetais » sans but  dans Las Vegas. Je ne savais pas encore que le hasard d’une discussion impromptue avec l’un des magiciens le plus « télévisé » dans le monde, Kevin JAMES, allait me donner LA clé décisive de mes prochains succès ! Kevin me posa juste une question : Pourquoi n’engages tu pas Gaëtan BLOOM ? Sa question fut un déclic que je ne regretterai jamais. Après avoir rencontré Gaëtan BLOOM quelques jours plus tard, je fus certain qu’il était bien l’homme qu’il me fallait ! En effet ses apports généreux, ses inventions tout comme les immenses succès que nous avons eu ensuite, me l’ont prouvé. Pourquoi ? Parce qu’il est certainement le seul en Europe à maîtriser aussi parfaitement une très large palette d’expertise : C’est un créateur infatigable. Il maitrise la scène et le théâtre comme personne. Il excelle dans l’art du comique. Il possède les techniques et les impératifs du cinéma et de la télévision. Il a une connaissance encyclopédique du monde de la magie et du spectacle en général. Il sait créer des mises en scène vraiment habiles et originales. Je pourrais continuer ainsi une longue liste qui terminerait par l’énumération de ses qualités humaines car avant tout, Gaëtan est un homme profond, sincère et droit ! C’est d’ailleurs certainement pour  cela que nos relations ont peu à peu dépassé le cadre strictement professionnel. Qu’il travaille directement pour le public ou qu’il conseille à la création d’un spectacle ou d’un effet, Gaëtan assurera sans conteste le succès de chaque  projet ! Alors je vous en supplie, si vous savez garder un secret, n’en parlez pas à vos concurrents…