Festimagie #4 avec Rémi Lasvenes

Spectacle musico-jonglé à forte tendance clownesque

Rémi Lasvenes festimagie lalande toulouse

Mercredi 16 mars 2016

14h00 : Atelier « Back-Stage, l’envers du décor »

 

Samedi 19 mars 2016

15h00 : Spectacle « Uitwaaien » avec Rémi Lasvenes

16h00 : Rencontre avec l’artiste

 

"Uitwaaien" avec Rémi Lasvenes

Spectacle pour toute la famille.

 

"Uitwaaien" est un mot néerlandais qui signifie littéralement "marcher dans le vent juste pour le plaisir"...

Il s'amuse d'un rien. Tape sur des sons, bidouille des instruments de « bruit-sique », trafique on ne sait quoi. Et voilà que peu à peu un univers sonore apparaît, une bulle se forme, un monde se crée. Des « bulles de jonglage », une valise pas-vraiment-télécommandée, un concert sur monocycle... Félix nous emmène avec lui dans un monde drôle et poétique, un spectacle de cirque « juste pour le plaisir ».

 

Inscriptions Atelier « Back-Stage, l’envers du décor » :  05 61 47 37 55 - Gratuit

Réservations spectacle : www.festik.net05 61 47 37 55 - Tarifs : 9/6,50/4,50/3 euros

 

Voir les photos


Bio de Rémi LASVENES

Rémi LASVENES par Fanny Triboulet

L’apesanteur? Même pas peur! À 29 ans, Rémi Lasvenes est un grand enfant (de la balle), qui se plaît à défier les lois de l’attraction dans de renversants numéros de jonglage où ses balles paraissent rejoindre les airs telles des bulles de savon. Cette technique inédite, aussi appelée «jonglage antigravitationnel», est la spécificité de Rémi : «J’ai mis trois ans à concevoir ce procédé qui mêle jonglage et magie, explique le jeune circassien, il s’agit de parvenir à un jonglage flottant où les balles plutôt que de retomber vers le sol, lévitent littéralement en l’air!».  Magique? Presque, car pour créer cette illusion d’un monde sans gravité, Rémi s’est initié aux secrets de la magie nouvelle au Centre national des arts du cirque.

 

Bien avant cela, c’est à onze ans que cet artiste rêveur fit ses premiers pas dans l’arène pour s’initier aux arts du cirque, dont son grand-père lui avait donné le goût. Aujourd’hui la création de son spectacle intitulé Déluge, rendue possible grâce à l’obtention de la Bourse déclics jeunes, va permettre à Rémi de concrétiser son talent et de décoller, telles ses balles volantes de la piste aux étoiles. 

 

Rémi LASVENES par Jérémie Philippeau

« Comme toute entreprise innovante qui se respecte, la cie sans gravité a investi. 15% de son capital a servi à la création de Rémi. Un sur-être doté de pouvoirs extraordinaires. Il y a 28 ans, des balles ont été introduites dans le ventre d'une femme enceinte. L'embryon a ainsi pu apprendre à jongler directement in utero. Nourri au lait de synthèse de Marie Poppin's, son régime alimentaire fût optimisé en vitamine B8 sur une base de bulles de savon comestibles et de plumes d'oies sauvages albinos. Surnommé Mongolfman par l'institut de recherche en aéronautique de San Diego, il a vécu ces 20 dernières années dans le satellite Hubble 6 en totale autarcie pour parfaire son art. Il propose un numéro qu'il qualifie lui-même inspiré d'une mouvance jonglistique post-contemporaine et néo-traditionnelle. »