Festimagie #5 avec Alain Demoyencourt

Magicien atypique et grand créateur, spécialiste de la magie pour enfants.

 

Alain Demoyencourt festimagie lalande toulouse

Mercredi 18 mai 2016

14h00 : Atelier « Back-Stage, l’envers du décor »

 

Samedi 21 mai 2016

15h00 : Conférence pour magiciens avec A. Demoyencourt

20h00 : Spectacle « Le Professeur de bêtises » avec A. Demoyencourt

21h00 : Rencontre avec l’artiste

 

« Le Professeur de bêtises » avec A. Demoyencourt

Spectacle pour toute la famille.

 

Cascadeur, photographe, accessoiriste, illusionniste, Alain Demoyencourt est surtout un magicien autodidacte de grand talent. Il a ainsi travaillé avec le Cirque national Annie Fratellini (1982), La Baraque Dromesko (avec Lily ou Igor) ou sur le film La science des rêves de Michel Gondry.

Alain Demoyencourt jouera son spectacle "Le professeur de bêtises". Des instants incroyables et privilégiés, avec un prestidigitateur reconnu et doté d’un humour décapant.

 

Inscriptions Atelier « Back-Stage, l’envers du décor » :  05 61 47 37 55 - Gratuit

Réservations spectacle : www.festik.net05 61 47 37 55 - Tarifs : 9/6,50/4,50/3 euros

Réservations conférence : arhtoulouse@gmail.com - 06 16 65 06 97 - Sur inscription avec participation

 

Voir les photos


Bio de Alain DEMOYENCOURT

Alain Demoyencourt par Gaëtan BLOOM

Je connais Alain depuis des millénaires, ça remonte à nos années lycée, à Montaigne, à Paris... On était ensemble... A un an près, moi dans la cour des grands, lui chez les petits... Hihihi... Si j'ai pu être son premier "éveil" à la rouerie, grand bonheur... Mais parlons plutôt de lui, de cet Alain indéfinissable, comme aurait pu dire le divin Laclos, car ne rentrant pas dans les cases... Et ce depuis le début... Cet Alain là est un être étrangement magique, toujours en équilibre instable, voguant mieux que personne sur sa planche à roulette du bonheur... Il fut le premier en France a la populariser... Créant ainsi un merveilleux happening de rue formidable... En plein paris des années 80... Mais ce bougre d'homme est bien pire... il est un peu le fils spirituel de Darry Cowl et d'Albert Eintein, mâtiné des Marx Brothers, avec des touches de Tati et de Pierre Etaix... C'est tout dire... Le bonhomme est un peu inventeur, touche  à tout, génialement... Ses tours sont tous festifs, vous sautent à l'âme comme des pétards, des feux d'artifices... Simples et visuels, organiques, avec derrière, des merveilles de trouvailles insensées... Oui, je suis fan. Et depuis le début... Et content pour vous si vous allez bientôt le rencontrer, en jubilant de sa magie... Ouvrez vos yeux, prenez en plein le cœur... Et que vive la magie. Alain est un trésor, volontairement underground... Mais généreux au plus profond de l'esprit... Bref... Ze le kife grave !!!!

Alain Demoyencourt par Yann Frisch

Alain Demoyencourt est un extraterrestre. Mi fou - mi génial. Magicien autodidacte, il a développé tout au long de son parcours des idées et des méthodes absolument révolutionnaires, et totalement en décalage par rapport à ce qu'on peut voir habituellement. Rajoutez à cela une personnalité hors pair, de bonimenteur gouailleur, c'est un régal. Ne ratez pas ce magicien underground qui pour la première fois décide d'exposer son travail. Ou plutôt son œuvre. Bonne découverte.   

Alain Demoyencourt par Henry Mayol

Pour moi Alain Demoyencourt c'est le géo trouve tout des temps modernes, le Mac Gyver de la magie, à lui tout seul c'est une véritable usine à trouvaille. Alain est un personnage ingénieux, très attachant et qui travaille avec finesse, subtilité et intelligence et c'est ce qui fait de lui l'un de nos plus grand créateur français. Je suis Fan.

Découvrez et re-découvrez la magie d'Alain Demoyencourt ! Ses effets sont toujours hors du temps et de l'espace classique du magicien. Alain est un artiste créatif unique. Sa générosité et son charisme en font un personnage que l'on ne peut pas rater ! Les effets sont toujours rapides, visuels, impactant, innovants... Tout ce que j'aime ... et le public aussi !