Festimagie #6 avec Germinal

De la magie sérieusement. Oui, mais sans se prendre au sérieux !

Germinal festimagie lalande toulouse

Mercredi 7 septembre 2016

14h00 : Atelier « Back-Stage, l’envers du décor »

 

Samedi 10 septembre 2016

11h00 : Conférence pour magiciens avec Germinal

14h00 : Spectacle « Ca, c'était avant ! » avec Germinal

15h00 : Rencontre avec l’artiste

 

« Ca, c’était avant ! » avec Germinal

Spectacle pour toute la famille.

Dès 1978, Germinal s’inspire des plus grands manipulateurs mondiaux. Il exécute les plus difficiles techniques de magie après des milliers d’heures de travail. Il se produit sur les scènes parisiennes et d’Europe. Il y présente une magie visuelle et élégante… Ca, c'était avant ! Aujourd’hui, la technique sert les personnages farfelus qu'il interprète. Les manipulations sont prétexte à créer des scénettes étonnantes et drôles. Doté d'une personnalité attachante et burlesque, il fait de la magie sérieusement. Oui, mais sans se prendre au sérieux !

 

Inscriptions Atelier « Back-Stage, l’envers du décor » :  05 61 47 37 55 - Gratuit

Réservations spectacle : www.festik.net05 61 47 37 55 - Tarifs : 9/6,50/4,50/3 euros

Réservations conférence : arhtoulouse@gmail.com - 06 16 65 06 97 - Sur inscription avec participation

 

Voir les photos


Bio de Germinal

Germinal par Gaëtan BLOOM

Ce serait mentir de vous dire que je connais Germinal par cœur. Mais J’ai vu ses débuts, avec Sacha, et les deux étaient particulièrement efficaces... ils ont ensuite fait le tour de tous les mondes magiques, et Germinal nous revient, posant ses valises pour cultiver « notre jardin »... Suis sûr que ses conseils seront précieux et marqués de la vraie vérité d’un pro, bourlingueur, et toujours passionné... de telles personnes sont rares....Profitons en... A tout vite j’espère.

Germinal par Stéphane GALI

Je connais Germinal depuis des lustres. Il m'a vu à une certaine époque en activité et je pense que cela a du déclencher chez lui le virus de la magie. Il en a donc fait sa profession et il a eu raison car à mon avis c'est le plus beau métier du monde.

Je l'ai vu débuter en duo avec Sacha et il a fait ce que peu de magiciens peuvent se vanter d'avoir fait : le Concert Mayol, 10 rue de l'Echiquier à paris, avec la dernière revue qui avait été conçue par Lélé de Triana.

 

Ensuite, évidement, grâce à ce marche pied prestigieux, ils ont fait une carrière qui les a menés aux quatre coins du monde.

La magie de Germinal est simple, efficace et surtout très professionnelle. Avis aux amateurs !

 

Vous allez donc le rencontrer. Regardez-le. Ecoutez-le. C'est un homme généreux. Il vous donnera, à mon avis, une très bonne image de cet art.