Appel à candidatures

Challenge vidéo magique

Parrainé par Gaëtan BLOOM


A la clé pour les candidats sélectionnés : gagner des lots offerts par nos partenaires.

 



Etape 1 : Présélections

Les candidats envoient une vidéo de la prestation prévue à l’adresse : arhtoulouse@gmail.com accompagnée du dossier d’inscription (Cf. ci-dessous). Cette vidéo sera filmée dans les mêmes conditions que celles prévues pour le challenge … Un comité de présélection retiendra au maximum 10 numéros.

 

Date limite d’envoi : 31 mai 2020.

Durée : 10 minutes maxi.

Prestation : Exactement la prestation prévue pour le challenge (le comité de présélection et le jury final seront différents). Le challenge est ouvert à toutes les formes de magie : comique, grande illusion, mentalisme, « bizarre magie », close-up, etc.

Conditions techniques : La prestation devra être filmée avec les mêmes moyens techniques que pour le live du challenge (sans trucages vidéos ni « compère »).

Date choix : Les candidats retenus (10 maximum) seront prévenus le 1er juin au plus tard.

 

Autorisation parentale obligatoire pour les candidats mineurs.

 

Etape 2 : Enregistrement*

Chaque candidat sélectionné devra présenter son numéro au cours d’un live Zoom pour enregistrement, devant un vrai public Zoom visible en mosaïque.

 

Date : du 2 au 7 juin inclus.

Organisation : Les candidats conviendront d’un créneau avec les organiseurs qui organiseront une séance Zoom avec un public.

Conditions techniques : Chaque candidat sera filmé en live (enregistrement du live Zoom), il pourra choisir de laisser les micros du public allumés, un animateur s’occupera la gestion des micros. En cas de musique de fond, il sera demandé au candidat d’envoyer sa bande son dans un fichier a part afin de la recaler sur une piste propre pour la diffusion. Les musiques devront être libres de droits pour éviter les blocages des plateformes de diffusion (c’est là que commence le vrai challenge). Toutes les prestations feront l’objet d’un multi enregistrement afin d’avoir suffisamment d’images pour faire un montage dynamique.

Réserves : Le comité d’organisation se réserve le droit de ne pas diffuser un candidat dont la prestation aurait été de mauvaise qualité en live, ou dont la partie magique aurait échoué, ou en cas de « bide » complet… cela afin de protéger l’image du candidat et de préserver la qualité de la diffusion du 20 juin.

 

*Nota : devant les doutes de certains candidats pour obtenir une connexion fiable pour les lives Zoom du challenge, nous vous offrons la possibilité d’enregistrer votre prestation si cela est plus pratique pour vous… et pour ceux qui restent tentés par l’aventure live avec un public, nous gardons la possibilité des lives Zoom ! Les règles restent les mêmes, un grand maximum de 10 minutes de numéro, pas de trucages vidéos, pas de montages…

 

Etape 3 : Délibérations du jury

Le jury, « Les Yeux du Bouillons », après avoir assisté en live ou en différé a toutes les prestations se réunira au cours d’une réunion Zoom enregistrée afin de déterminer le palmarès (des extraits des délibérations seront diffusées dans le montage du 20 juin).

 

Etape 4 : Diffusion et palmarès

Le 20 juin a 21h, diffusion du Bouillon de magie sur le site du festival Festimagie (et éventuellement une ou deux plateformes extérieures).

 

Le programme diffusé en direct sera composé comme suit :

- Présentation du challenge et des différents intervenants par un présentateur du collectif.

- Prestations de tous les candidats ayant terminé et réussi le challenge.

- Interviews du ou des parrains de l’événement.

- Interviews des membres du jury.

- Interviews de présentation rapide des candidats.

- Extraits de délibérations.

- Communications commerciales des partenaires lots.

- Communication en rappels du vote du public via formulaire en ligne.

- Communication en rappels sur la cagnotte et sur le partenaire choisi par le collectif (association Huttington France).

- Palmarès et communication des lots.

- Génériques de début et de fin.

 

Durée : 2h maxi au total. 

 

Droit à l’image

Le candidat donne l’autorisation aux organisateurs de diffuser sa vidéo dans le cadre de la soirée live sur toutes les plateformes nécessaires a la diffusion de l'événement et sur le site www.festimagie.com, de publier et de diffuser les photographies et vidéos sur tout supports. Cette autorisation est consentie à titre gratuit.

 

Frais

La participation au Challenge vidéo magique est gratuite. Aucun frais (remboursement, cachet, défraiement, …) à quelque titre que ce soit, ne sera versé aux participants.

 

Le candidat, du fait de sa participation, accepte le règlement du "Challenge vidéo magique" et toutes les décisions du jury qui sont sans appel.

Télécharger
Règlement et fiche d'inscription Bouillon de Magie - Challenge vidéo magique
Règlement et fiche d'inscription Bouillo
Document Adobe Acrobat 571.5 KB